mercredi 27 avril 2011

Nouilles à l'italienne

Ingrédients :
  • 2 tasses de nouilles (coquillettes, rotinis, bref, n'importe quelles nouilles qui peuvent amasser un peu de viande et de sauce dans ses recoins!)
  • 1 lbs de viande hachée (je prend du bœuf ou du cheval)
  • 1 petit oignon, échalote française ou oignons verts hachés
  • 1 gousse d'ail hachée ou 1 c.à.thé d'ail haché mariné
  • 2 tasses d'eau
  • 1 canne de tomates en dés
  • 1 canne de soupe aux tomates
  • 1 enveloppe de soupe aux légumes Knorr
  • Fromage râpé, au goût

Étapes :
  • Dans un chaudron, faire revenir l'oignon haché
  • Une fois les oignons blanchis, ajouter l'ail et la viande hachée. Défaire la viande hachée afin qu'il n'y ait pas de gros 'mottons'
  • Quand la viande est cuite, ajouter les nouilles, la canne de tomates en dés, la canne de soupe aux tomates, l'enveloppe de soupe aux légumes et 1 tasse et demi d'eau (conserver la 1/2 tasse d'eau restante au cas où il manquerait d'eau).
  • Brasser le tout, mettre un couvercle sur le chaudron et laisser mijoter à feu doux pendant 10-15 minutes, en remuant de temps en temps.
  • Si le mélange semble très épais et que les pâtes ne sont pas totalement cuites, ajouter la 1/2 tasse d'eau restante. Si le mélange semble trop liquide lorsque les pâtes sont cuites, retirer le couvercle pour quelques minutes jusqu'à la consistance désirée.
  • Servir et mettre du fromage par-dessus.

Cette recette est vraiment géniale pour moi. C'est une des seule recette de pâtes que mon copain aime, et en plus ça se fait vraiment rapidement, avec presque rien à faire. Quand je n'ai pas de viande hachée fraiche, j'utilise parfois un paquet de viande hachée congelée que je fais dégeler directement dans la poêle; la viande devient plus sèche, mais avec la sauce, la texture et le goût sont encore là!

La recette de base provient de ce blog : Ma cuisine... sans prétention. J'ai par contre ajouté ma "petite touche".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire