mercredi 27 avril 2011

Frites de courge poivrée au four

Ingrédients : 
  • Courge poivrée lavée et essuyée
  • Huile d'olive*
  • Sel et herbes au goût (j'utilise un mélange de basilic, romarin et thym)

Étapes : 
  • Préchauffer le four à 375 °C *
  • Découper la courge de manière à obtenir de minces tranches d'environ 0,5 à 1 cm d'épaisseur, et une longueur selon votre goût! *
  • Mettre les lanières de courge dans un grand bol, y ajouter de l'huile (juste assez pour enrober légèrement les courges) et ajouter des herbes et du sel, au goût. Bien remuer pour enrober la courge.
  • Sur une plaque qui va au four recouverte de papier parchemin, disposer les lanières de manière à ce qu'elles ne se touchent pas.
  • Cuire pendant 50 minutes en retournant les lanières à mi-cuisson. *

(*) Remarques :
  • L'huile d'olive peut être remplacée par n'importe quelle autre huile végétale
  • Selon le four, la température idéale de cuisson peut varier (350-375 °C)
  • Je mange les frites de courge avec la pelure (pour cette courge, la pelure est comestible), mais si vous n'aimez pas la texture ou le goût, vous pouvez soit retirer la pelure lorsque vous découpez la courge (attention aux doigts) ou omettre de manger la pelure une fois que les frites sont cuites (de la même manière qu'on mange un melon d'eau)
  • Pour avoir une cuisson plus égale, après 15 minutes de cuisson je tourne la plaque dans le four. Après un autre 15 min, je retourne les lanières. Après un autre 10 minutes de cuisson, je tourne encore la plaque dans le four, et 10 minutes après c'est prêt à être mangé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire